top of page
AN_304863.jpg

Proposition de loi visant à prolonger la dérogation d'usage des titres restaurant


Ce mercredi 13 novembre, je suis intervenue au nom de mon groupe en commission des affaires économiques pour défendre la proposition de loi visant à prolonger pour l’année 2025 la dérogation permettant aux salariés d’utiliser leurs titres restaurant pour l’achat de produits alimentaires non directement consommables.


Face aux attentes des consommateurs et aux évolutions des habitudes de travail, nous avons décidé de pérenniser ce dispositif qui soutient le pouvoir d’achat des salariés.


Cette pérennisation doit cependant être l’occasion de repenser en profondeur ces titres restaurant afin de prendre en compte les enjeux auxquels nous sommes confrontés, tels que : la préservation de notre souveraineté alimentaire, le soutien à nos agriculteurs ainsi que des enjeux de santé publique.


J’ai donc plaidé pour une transformation durable de ces titres en suggérant de mieux flécher leur utilisation vers des produits de qualité, issus des circuits courts et respectueux de notre environnement. Ce soutien aux producteurs français serait bénéfique pour tous : pour la santé des salariés, pour l’économie des territoires, et pour le respect des pratiques agricoles durables.





Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page